Durant ma première année ESMOD, j’ai appris les bases de la couture, du modélisme et du stylisme. J’ai effectué comme premier projet une jupe trapèze blanche portefeuille. Je l’ai associée dans un shooting sur le thème « vie de château pour volaille ».
Mon second projet phare de cette année a été la réalisation d’une chemise à carreaux avec un re-travail matière d’inspiration punk anglais actuel.
Enfin, mon dernier projet de première en modélisme a été la réalisation d’une robe Anrealage (un concept qui consiste à ce que le vêtement change, comme un trompe l’œil) avec comme inspiration le pixel art et l’univers des jeux vidéo.
Tandis qu’en modélisme, ça a été un book entier consacré à une nouvelle héroïne avec l’esthétique des films de super héros des années soixante, une Batman au féminin, une femme combative dans la vie, qui sait s’imposer mais qui garde une part de féminité, de folie et une part sombre. Pour les formes du vêtement, jje me suis fort inspirée de Gareth Pugh et Alexander McQueen.